Italie : Silvio Berlusconi propose un repas aux enchères pour les sinistrés du séisme

  • A
  • A
Italie : Silvio Berlusconi propose un repas aux enchères pour les sinistrés du séisme
L'ancien chef du gouvernement italien veut venir en aide aux sinistrés des séismes.@ GIANNI SCHICCHI / AFP
Partagez sur :

L'ancien chef du gouvernement italien met aux enchères un déjeuner en sa compagnie, pour aider les sinistrés des récents séismes qui ont frappé l'Italie.

Silvio Berlusconi a mis aux enchères, sur Internet, un déjeuner avec lui dont le revenu ira aux sinistrés des récents séismes qui ont frappé le centre de l'Italie. "Profitez d'un déjeuner avec Silvio Berlusconi" lance le site charitystars.com dans un appel aux donateurs. "Gagnez la rare opportunité d'avoir un déjeuner d'affaires avec Silvio Berlusconi. Connu pour être un génie de la communication et un politicien populaire, il est l'un des piliers de la société et de la politique italiennes", poursuit le site.

Pas plus de deux accompagnants. Il est précisé que le déjeuner se déroulera à Milan, en fonction de l'agenda de l'ex-chef du gouvernement italien, et que le vainqueur des enchères ne pourra emmener plus de deux personnes avec lui. "Chers amis, j'ai décidé de me prêter à ces enchères (...) car je crois que chacun d'entre nous doit faire son possible pour aider les concitoyens en difficulté", écrit Silvio Berlusconi sur sa page Facebook. "J'espère que cette vente aux enchères atteindra un prix très élevé, la recette étant offerte à la Croix-Rouge", a conclu Il Cavaliere.