Istanbul paralysée par une tempête de neige

  • A
  • A
Istanbul paralysée par une tempête de neige
@ FELIX KÄSTLE / DPA / AFP
Partagez sur :

Entre vendredi soir et samedi matin, environ 40 cm de neige ont recouvert Istanbul

Une tempête de neige a paralysé Istanbul samedi, causant l'annulation de centaines de vols et interrompant le trafic sur le détroit du Bosphore.

Entre vendredi soir et samedi matin, environ 40 cm de neige ont recouvert Istanbul, perturbant fortement la circulation sur les routes alors que de nombreux stambouliotes prévoyaient de quitter la métropole pour le weekend.
La compagnie aérienne Turkish Airlines a dû annuler au moins 500 vols sur les deux jours, dans les aéroports Atatürk et Sabiha Gökçen, d'après l'agence Dogan, les conditions météorologique affectant notamment la visibilité des pilotes.

Selon l'agence de presse progouvernementale Anadolu, 5.900 passagers ont été hébergés dans des hôtels par Turkish Airlines vendredi soir du fait de l'annulation de leur vol. Quatre vols internationaux -en provenance d'Inde, des Maldives, d'Afrique du Sud et du Vietnam- en direction d'Istanbul ont dû finalement atterrir à Gaziantep, dans le sud de la Turquie, selon Dogan. Les gardes-côtes ont pour leur part interrompu tout trafic sur le Bosphore, l'un des détroits les plus empruntés au monde.