Istanbul : "Il a vu un policier se jeter sur un homme qui s'est fait exploser"

  • A
  • A
Istanbul : "Il a vu un policier se jeter sur un homme qui s'est fait exploser"
@ ILHAS NEWS AGENCY / AFP
Partagez sur :

Selon un témoignage recueilli par NBC News, trois explosions auraient eu lieu à l'aéroport d'Istanbul, où on compte déjà 28 morts dans les attaques de mardi soir.

C'est un témoignage d'une extrême violence qu'a recueilli Richard Engel, correspondant de la chaîne NBC News. Selon le journaliste, un employé de l'aéroport, qui travaillait mardi soir à l'aéroport international d'Istanbul, était en compagnie de passagers lorsqu'il a entendu une forte explosion vers 22 heures.

"Il m'a dit que cette explosion avait eu lieu à l'extérieur du terminal des départs des vols internationaux", précise le correspondant, sur NBC News. L'homme s'est alors mis à courir, "et là il a levé la tête et a vu un policer se jeter sur un homme qui s'est fait exploser", poursuit le journaliste, précisant que "ce témoignage laisse penser qu'il y a au moins un policier parmi les victimes". Selon un bilan encore provisoire, cette attaque aurait fait au moins 28 morts et de nombreux blessés. mais on ne connait pas l'identité, ni la nationalité des victimes pour le moment.

Toujours selon ce témoin, "tout le monde s'est mis à courir dans tous les sens dans le terminal. "C'est à ce moment qu'a retenti la troisième explosion", rapporte Richard Engel.