Israël : une enquête pénale ordonnée contre Netanyahu

  • A
  • A
Israël : une enquête pénale ordonnée contre Netanyahu
Le Premier ministre israëlien, Benjamin Netanyahu, serait concerné par une enquête pénale@ AMIR COHEN / POOL / AFP
Partagez sur :

Benjamin Netanyahu serait concerné par une enquête pénale pour deux chefs d'accusations encore flous.

Le procureur général d'Israël, Avichai Mendelblit, a réclamé mercredi l'ouverture d'une enquête pénale contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour deux chefs d'accusation qui restent inconnus dans l'immédiat, rapporte la chaîne de télévision Channel 10.

Des vérifications "étaient toujours en cours". Une porte-parole du ministère de la Justice a déclaré dans un communiqué que des vérifications "étaient toujours en cours dans ce dossier et ne vouloir ni confirmer ni infirmer les allégations (de Channel 10)". "Le procureur général, la police et les procureurs travaillent en étroite collaboration et une annonce publique sera faite en temps voulu", a-t-elle ajouté. Les services du chef de l'exécutif israélien n'ont de leur côté pas donné suite aux demandes de commentaires formulées par Reuters.

Deux chefs d'accusation encore flous. Des proches de Benjamin Netanyahu ont été mis en cause dans un dossier concernant un contrat passé par le gouvernement avec l'Allemagne et portant sur l'achat de trois sous-marins et d'autres bâtiments de marine. Selon Channel 10, l'un des deux chefs d'accusation porte sur une affaire inconnue du grand public et le procureur général a autorisé la police à interroger le Premier ministre. La date de l'audition doit être fixée dans les jours à venir, ajoute la chaîne de télévision.