Israël : un Erythréen pris pour un assaillant succombe à ses blessures

  • A
  • A
Israël : un Erythréen pris pour un assaillant succombe à ses blessures
@ HAZEM BADER / AFP
Partagez sur :

Un Erythréen a succombé à ses blessures en Israël après avoir été atteint par balles par un agent de sécurité israélien qui l'a pris par erreur pour un assaillant lors d'un attentat dimanche, a indiqué lundi la police.

Un Erythréen a succombé à ses blessures en Israël après avoir été atteint par balles par un agent de sécurité israélien qui l'a pris par erreur pour un assaillant lors d'une attaque au couteau dimanche, a indiqué lundi la police. Cet Erythréen se trouvait dans la gare routière de Beersheba, une ville du sud d'Israël, lorsqu'un homme armé d'un couteau et d'une arme à feu a tué dimanche un soldat israélien. Le civil érythréen pris par erreur pour un deuxième assaillant avait été roué de coups par des témoins, selon les médias.

Vers une troisième intifada ? Depuis début octobre, la Cisjordanie et Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël, sont en proie à une escalade de violences qui fait redouter une nouvelle intifada. Les affrontements sont quotidiens entre lanceurs de pierres palestiniens et soldats israéliens. Les violences qui s'enchaînent ont entraîné la mort de huit Israéliens et d'au moins 41 Palestiniens, dont plusieurs auteurs d'attaques au couteau et à l'arme à feu. Conséquence de ce regain de tensions, les lieux publics habituellement fréquentés sont restés largement déserts ce week-end à Jérusalem et les forces de sécurité ont été déployées en masse.