Israël : Trump dit que "les choses seront différentes à l'ONU" après son investiture

  • A
  • A
Israël : Trump dit que "les choses seront différentes à l'ONU" après son investiture
@ MARK WALLHEISER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Un ministre israélien a estimé qu'avec l'abstention américaine lors du vote d'une résolution de l'ONU contre les colonies israéliennes, les Etats-Unis avaient "lâché" leur "seul ami" au Moyen-Orient.

Le président élu Donald Trump a fait savoir vendredi que "les choses seront différentes à l'ONU" après son arrivée à la Maison-Blanche dans un mois, réagissant dans la foulée de l'adoption d'une résolution au Conseil de sécurité contre les colonies israéliennes dans les Territoires palestiniens.

"Concernant l'ONU, les choses seront différentes après le 20 janvier", a simplement tweeté Donald Trump. Dans un renversement de leur position habituelle sur ce dossier, les Etats-Unis se sont abstenus au lieu d'opposer leur veto. Les 14 autres membres du Conseil ont eux voté en faveur du texte.



Dans un renversement de leur position habituelle sur ce dossier, les Etats-Unis se sont abstenus au lieu de mettre leur veto. Les 14 autres membres du Conseil ont eux voté en faveur du texte. Ce texte exhorte Israël à "cesser immédiatement et complètement toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est".