Israël : de nouvelles victimes samedi, dont trois policiers

  • A
  • A
Israël : de nouvelles victimes samedi, dont trois policiers
@ AHMAD GHARABLI / AFP
Partagez sur :

En plus d'un tir de roquette entre Gaza et Israël, un Palestinien est mort et cinq Israéliens ont été blessés à Jérusalem samedi. 

Un homme a blessé au couteau trois policiers israéliens samedi après-midi à Jérusalem-Est avant d'être tué par balle, a indiqué la police. Un policier a été sérieusement blessé, deux autres plus légèrement, a dit la police. Leur agresseur, décrit comme un "terroriste arabe", est le deuxième à être abattu depuis le début de la journée à Jérusalem à la suite d'une attaque à l'arme blanche. Ce type d'attaques se multiplie depuis une semaine

Une attaque quelques heures plus tôt. Deux Israéliens avaient en effet été légèrement blessés à Jérusalem-Ouest le matin même, dans une attaque à l'arme blanche, dont l'auteur a également été neutralisé. Cela porte à quatorze le nombre d'attaque à l'arme blanche en huit jours contre des Israéliens ou des juifs de la part de Palestiniens dans leur très grande majorité. Il s'agissait d'un Palestinien de Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël. La police a qualifié l'agression d'acte "terroriste".

Mort d'un Palestinien à Jérusalem. Un Palestinien a été tué dans la nuit de vendredi à samedi par des tirs israéliens lors de heurts à Jérusalem-Est, selon des sources médicales et la police israélienne, tandis que le bilan des violences de vendredi dans la bande de Gaza s'est aggravé à sept morts et 145 blessés. Une roquette a par ailleurs été tirée de la bande de Gaza en direction d'Israël tôt samedi sans faire de blessés. 

Engrenage. La Cisjordanie, Jérusalem et Israël sont en proie à des violences quotidiennes depuis début octobre. Depuis le 1er octobre, une série d'attaques à l'arme blanche, principalement de la part de jeunes Palestiniens, ont fait deux morts et quinze blessés israéliens ou juifs. Cinq des assaillants présumés ont été tués. Un couple de colons a également été tué par balles.