Israël : Peres, prix Nobel de la paix, dans un état "grave mais stable"

  • A
  • A
Israël : Peres, prix Nobel de la paix, dans un état "grave mais stable"
Shimon Peres a été hospitalisé dans la nuit de mardi à mercredi après un AVC.@ MENAHEM KAHANA / AFP
Partagez sur :

Par ailleurs, selon son médecin personnel, ses chances de survie sont "plutôt bonnes" malgré un état jugé critique.

L'ancien président israélien et prix Nobel de la paix Shimon Peres était dans un état "grave mais stable" dans la nuit de mardi à mercredi après son hospitalisation d'urgence à la suite d'un accident vasculaire cérébral majeur à 93 ans, ont dit ses médecins et son bureau.

Pas d'opération prévue. "Après s'être concertés, les médecins ont conclu que rien n'indiquait qu'une opération soit justifiée pour le moment. M. Peres est dans un état grave mais stable, il est en soins intensifs", ont dit ses médecins et son bureau dans un communiqué conjoint. Dans la nuit de mardi à mercredi, le prix Nobel de la Paix a été placé en soins intensifs et sous respirateur artificiel. Par ailleurs, selon le professeur Yitzhak Kreiss, directeur de l'hôpital Tel-Hashomer où le neuvième président israélien a été admis, "M. Peres a passé la nuit sans autre incident, il est dans un état stable mais encore grave".

Des chances de survie "plutôt bonnes". Enfin, le médecin personnel de Shimon Peres a indiqué que l'ancien président israélien, malgré son état critique, avait des chances de survie "plutôt bonnes". "Il est dans un état critique mais stable", a dit Raphy Walden à des journalistes par téléphone. "Les chances de survie sont plutôt bonnes", a-t-il précisé.

Deux hospitalisations en janvierShimon Peres avait été hospitalisé en janvier dernier à deux reprises pour des problèmes cardiovasculaires.