Israël : discussion annulée sur des permis de construction dans des colonies

  • A
  • A
Israël : discussion annulée sur des permis de construction dans des colonies
Cette discussion devait porter sur la construction prochaine de 618 logements dans la partie palestinienne de la ville. Image d'illustration. @ AHMAD GHARABLI / AFP
Partagez sur :

Cette décision prise mercredi au sujet de la construction de 618 logements aurait pour but de ménager les États-Unis. 

La discussion prévue mercredi sur la construction de nouvelles colonies dans la partie est de Jérusalem a finalement été annulée, a indiqué une ONG.

Une décision de Netanyahou. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réclamé le report de l'examen de permis de construire dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est pour éviter davantage de tensions avec les Etats-Unis, a indiqué un conseiller municipal. Le président du comité de planification et de construction "nous a dit que (cet examen) avait été retiré de l'agenda à la demande du Premier ministre", avant le discours du secrétaire d'Etat John Kerry sur le conflit israélo-palestinien prévu plus tard dans la journée, a indiqué Hanan Rubin.

618 logements. Un comité de planification israélien devait discuter de la délivrance d'un permis de construire pour 618 logements à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville.

Le maire adjoint de Jérusalem, Meïr Turgeman, qui préside ce comité, avait indiqué mardi que le vote de vendredi à l'ONU d'une résolution exhortant Israël à "cesser immédiatement et complètement toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est" ne remettait nullement en question cette réunion, prévue de longue date.