Israël : décès d'un Palestinien détenu dans une prison

Aziz Ewissat est mort victime d'une crise cardiaque.
Aziz Ewissat est mort victime d'une crise cardiaque. © AHMAD GHARABLI / AFP
  • Copié
avec AFP
Aziz Ewissat, âgé de 53 ans et qui purgeait depuis 2014 une peine de 30 ans de prison, a été victime d'une crise cardiaque après avoir agressé un gardien, selon l'administration pénitentiaire israélienne.

Un Palestinien  détenu dans une prison israélienne et victime d'une attaque cardiaque au début du mois est décédé, ont indiqué dimanche des sources palestinienne et israélienne. Ce Palestinien, Aziz Ewissat, est mort à l'hôpital Assaf Harofeh près de Tel Aviv, selon le Club des prisonniers palestiniens, une organisation qui défend les droits des détenus palestiniens. Âgé de 53 ans, il purgeait depuis 2014 une peine de 30 ans de prison.

216 détenus palestiniens décédés depuis 1967. Selon le Club des prisonniers, 216 détenus palestiniens sont décédés dans les prisons israéliennes depuis le début en 1967 de l'occupation par Israël des Territoires palestiniens. L'administration pénitentiaire israélienne a confirmé le décès de ce détenu en précisant qu'il faisait partie du Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza. Selon cette administration, le détenu palestinien avait été victime d'une attaque cardiaque après avoir agressé un gardien.