Israël approuve des plans pour plus de 200 logements dans des colonies en Cisjordanie

© GALI TIBBON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
 La colonisation est souvent considérée au sein de la communauté internationale comme un obstacle à la recherche de la paix entre Israéliens et Palestiniens.

Le gouvernement israélien a approuvé des plans pour plus de 200 nouveaux logements dans des colonies isolées de Cisjordanie occupée, a indiqué jeudi l'organisation anti-colonisation la Paix maintenant.

Au moins 229 nouveaux logements. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Moshé Yaalon ont demandé à l'administration civile israélienne en Cisjordanie d'approuver des plans pour au moins 229 nouveaux logements dans plusieurs colonies isolées de Cisjordanie occupée, a indiqué la porte-parole de l'organisation, Hagit Ofran. Les nouveaux logements sont prévus dans les colonies de Har Brakha (54) et Revava (17), dans le nord de la Cisjordanie, de Ganeii Modiin (48), Tekoa (34) et de Givat Ze'ev (76) dans la région de Jérusalem, a précisé la porte-parole.

La communauté internationale considère comme illégale au regard du droit international la colonisation, c'est-à-dire la construction d'habitations civiles israéliennes sur les territoires occupés ou annexés depuis 1967.