Islande: nouvelle éruption du volcan Bardarbunga, le survol du volcan interdit

  • A
  • A
Islande: nouvelle éruption du volcan Bardarbunga, le survol du volcan interdit
Le Bardarbunga, immense volcan situé sous le plus grand glacier du pays, qui s'élève à quelque 2.000 m.@ Reuters
Partagez sur :

ALERTE ROUGE - Le Bardarbunga est considéré comme assez dangereux pour menacer, une fois en éruption, le trafic aérien dans le nord de l'Europe et l'Atlantique-Nord.

L'info. L'Islande a de nouveau interdit dimanche le trafic aérien au-dessus du volcan Bardarbunga, après une nouvelle éruption tôt dimanche, a annoncé la Protection civile. L'Institut météorologique islandais, chargé de la surveillance de l'activité volcanique, a élevé à "rouge", soit le maximum, le niveau d'alerte pour l'aviation au-dessus du volcan, après l'éruption survenue dans la même zone qu'une précédente éruption vendredi.

Le Bardarbunga, immense volcan situé sous le plus grand glacier du pays, qui s'élève à quelque 2.000 m, est considéré comme assez dangereux pour menacer, une fois en éruption, le trafic aérien dans le nord de l'Europe et l'Atlantique-Nord, comme l'Eyjafjallajökull en 2010. Il y a quatre ans, la plus grande fermeture d'espace aérien en Europe en temps de paix avait été décrétée, avec plus de 100.000 vols annulés sur un mois et plus de huit millions de passagers bloqués.