Isabelle Prime libérée : "immense soulagement" de ses proches

  • A
  • A
Isabelle Prime libérée : "immense soulagement" de ses proches
Isabelle Prime, 30 ans, a été libérée jeudi. Ses proches racontent leur "immense soulagement" @ MOHAMMED HUWAIS / AFP
Partagez sur :

L'INFO DU MATIN - L'otage française, retenue au Yémen depuis février dernier, a été libérée dans la nuit. Ses proches revivent.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Un père "heureux comme tout". La formule est signée du père d'Isabelle Prime, quelques heures après l'annonce de la libération de la jeune femme. Le père d'Isabelle Prime ne dispose que de très peu d'informations en ce vendredi matin, mais il retient que sa fille lui a été décrite comme étant en "bonne santé". Il a appris la nouvelle jeudi à 23 heures, soit deux heures avant la diffusion d'un communiqué de l'Elysée.

Le texte, transmis aux médias tard dans la soirée de jeudi, a annoncé la libération d'Isabelle Prime, 30 ans, otage au Yémen depuis février 2015. Isabelle Prime, originaire de l'ouest de la France, devrait retrouver la France dès aujourd'hui.






"C'était un peu le silence complet". Jean-Claude est un ami de la famille Prime. Joint par Europe 1 tôt vendredi matin, il exprime sa grande satisfaction : "Un immense soulagement, un très grand bonheur et une joie immense. Nous avons contacté son grand-père avec qui nous sommes très proches. Tout le monde se réjouit de cette issue heureuse, c'est vraiment merveilleux".

Au micro d'Europe 1, ce proche du clan Prime raconte les dernières semaines difficiles : "C'était un peu le silence complet, on savait que les autorités françaises agissaient dans l'ombre, les familles étaient rassurées. Nous étions arrivés dans une phase où les médias n'en parlaient plus alors que les événements au Yémen étaient tragiques. Il y a quelques semaines encore, j'ai déjeuné avec sa mère : nous n'osions même pas en parler tant c'était l'angoisse".