Irlande : cinq morts après la chute d'une voiture depuis une jetée

  • A
  • A
Irlande : cinq morts après la chute d'une voiture depuis une jetée
Des policiers irlandais. Image d'illustration.@ CAROLINE QUINN / AFP
Partagez sur :

Deux adultes et deux enfants sont morts noyés dans ce drame arrivé dimanche dans le nord-est du pays. Une enquête est en cours. 

Cinq personnes sont mortes dimanche après qu'une voiture est tombée d'une jetée dans une ville du nord-est de l'Irlande, mais un bébé a pu être sauvé par un témoin, a annoncé la police.

Deux enfants morts. Les gardes-côtes irlandais ont extrait cinq cadavres, dont ceux d'au moins deux enfants, de la voiture qui avait chuté dans le bras de mer de Lough Swilly, dans la ville touristique de Buncrana.

Un bébé tendu par la vitre. Selon la police, les victimes sont un homme, deux femmes et deux garçons. Le bébé, une petite fille, a été extrait du véhicule en train de couler par un témoin se trouvant là au moment du drame, puis hospitalisé. Selon la télévision irlandaise RTE, le bébé aurait été jeté ou tendu par la vitre de la voiture aux sauveteurs alors qu'elle était en train de couler.

"Une petite fille a été sauvée de la voiture, avec l'aide d'un témoin. Le bébé est dans un état stable", indique un communiqué de la police. La même source précise que les causes de l'accident ne sont pas claires et qu'une enquête est en cours. Le vice-Premier ministre d'Irlande du Nord, Martin McGuinness, a déclaré sur Twitter que ses "pensées (étaient) avec les proches" des victimes et avec les secours.