Iran : nouvelles manoeuvres militaires à partir de lundi

© ARASH KHAMOUSHI / ISNA NEWS AGENCY / AFP
  • Copié
avec AFP
Début février, l'Iran avait mené des exercices militaires, impliquant des missiles, en plein regain de tension avec les Etats-Unis.

Les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime islamique d'Iran, vont organiser à partir de lundi de nouvelles manœuvres militaires, malgré les mises en garde américaines, a annoncé samedi un haut responsable militaire.

Une réaction aux sanctions américaines. "Les manœuvres 'Grand prophète 11' commencent lundi et vont durer trois jours. Au cours du premier jour, des fusées modernes de précision seront testées dans la région centrale du pays", a déclaré le commandant Mohammad Pakpour, qui dirige l'armée de terre des Gardiens, selon leur site. Il n'a toutefois pas indiqué quel type précis de fusées seraient testés, ni leur portée. Lors de la seconde partie des manoeuvres, "des drones et des hélicoptères" seront utilisés, a dit cet officier.

Début février, l'Iran avait mené des exercices militaires, impliquant des missiles, en plein regain de tension avec les Etats-Unis. Le site Sepahnews des Gardiens de la révolution avait alors affirmé que les exercices avaient pour objectif de montrer "la totale préparation à confronter les menaces" et "les sanctions humiliantes" contre l'Iran annoncées quelques jours plus tôt par les Etats-Unis.