Iran: 8 morts et 200 blessés dans un séisme

  • A
  • A
Iran: 8 morts et 200 blessés dans un séisme
@ MAXPPP
Partagez sur :

Des équipes de secours ont été déployées sur place. La centrale nucléaire située près de l'épicentre n'a pas été touchée.

Au moins huit personnes ont été tuées et près de 200 blessées jeudi dans un séisme de magnitude 5,7 près de la centrale nucléaire de Bouchehr qui n'a pas été touchée, selon un bilan provisoire des autorités iraniennes. "Le séisme n'a pas entraîné de problème pour les activités de Bouchehr", a affirmé un responsable des relations publiques de la seule centrale nucléaire iranienne, cité par la télévision d'Etat.

La secousse a fait huit morts et 190 blessés, dont 60 nécessitant une hospitalisation, selon l'agence Isna, citant les autorités provinciales. Environ 250 "résidences et commerces" ont été détruits lors de la secousse, ont précisé les médias. L'épicentre du séisme est situé près de la ville de Borazjan, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Bouchehr.

Plus tôt, le gouverneur de la province du Dashtestan, Alireza Khorani, avait évoqué "des maisons et des pylônes électriques endommagés", ajoutant que des équipes de secours avaient été déployées dans la zone. Située sur plusieurs failles sismiques importantes, la République islamique d'Iran a connu de nombreux tremblements de terre dévastateurs.