Iran : au moins 35 morts lors d'un accident dans une mine

Les secours tentaient de réanimer l'un des mineurs lors de l'accident du 3 mai dans une mine de la province de Golestan.
Les secours tentaient de réanimer l'un des mineurs lors de l'accident du 3 mai dans une mine de la province de Golestan. © Mostafa HASSANZADEH / TASNIM NEWS / AFP
  • Copié
avec Reuters , modifié à
Plus de trente blessés ont également été hospitalisés, selon les médias iraniens. 

Un explosion dans une mine de charbon du nord de l'Iran a tué au moins 35 mineurs et blessé de nombreuses personnes, ont rapporté mercredi les médias d'Etat iraniens. L'explosion a eu lieu à 12h45 locales (08h15 GMT) mercredi dans la mine de Zemestanyurt, quand des employés ont essayé de faire redémarrer le moteur d'une locomotive. Le ministre du Travail, Ali Rabiei, a déclaré à l'agence Tasnim que 35 mineurs avaient été tués dans l'accident.

Selon les médias iraniens, plus de trente blessés ont été hospitalisés. L'agence Fars avait fait état plus tôt d'une cinquantaine de mineurs piégés dans un tunnel rempli de gaz. La mine compte 500 employés et l'explosion a eu lieu au moment du changement d'équipe, a précisé l'agence Fars.