Irak : un militaire de la coalition anti-EI tué dans un crash

Un militaire de la coalition anti-djihadiste emmenée par les États-Unis est mort dans la nuit de dimanche à lundi. (Photo d'illustration)
Un militaire de la coalition anti-djihadiste emmenée par les États-Unis est mort dans la nuit de dimanche à lundi. (Photo d'illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP
Un militaire de la coalition anti-djihadiste emmenée par les États-Unis est mort en Irak après le crash d'un avion, dans la nuit de dimanche à lundi.

Un militaire de la coalition anti-djihadiste emmenée par les États-Unis est mort et plusieurs autres ont été blessés lorsque leur avion s'est écrasé dans la nuit de dimanche à lundi en Irak. "L'appareil s'est écrasé vers minuit, en Irak", précise le communiqué publié par la coalition, selon qui "rien n'indique que le crash est le résultat de tirs hostiles".

L'identité des victimes non communiquée. La coalition ne donne pas l'identité des victimes et précise que "les autorités nationales concernées" les révéleront, alors que cette coalition rassemble une soixantaine de pays. "Trois blessés ont été évacués pour des soins supplémentaires", est-il encore précisé. En mars, sept soldats américains avaient péri dans un accident d'hélicoptère dans l'ouest de l'Irak, frontalier de la Syrie.