Irak : plusieurs morts dans des attentats à Mossoul

  • A
  • A
Irak : plusieurs morts dans des attentats à Mossoul
La partie est de Mossoul, libérée par l'armée irakienne, a été la cible d'attentats vendredi (illustration).@ MAHMOUD AL-SAMARRAI / AFP
Partagez sur :

Au moins 5 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées vendredi dans deux attentats distincts dans l'est de Mossoul, libéré de Daech par l'armée irakienne.

Un kamikaze s'est fait sauter vendredi à l'heure du déjeuner dans un restaurant de l'est de Mossoul, dans le nord de l'Irak, faisant quatre morts et quinze blessés, a appris Reuters de source médicale. Le restaurant est situé dans le quartier d'Al Zuhour, récemment repris à l'organisation Etat islamique par les forces irakiennes.

Un soldat tué dans une seconde attaque. Un autre attentat à la voiture piégée a coûté la vie à un soldat et a blessé quatre autres militaires dans le quartier d'Al Nour, également à l'est de la ville. 

La partie est de la ville récemment reprise aux djihadistes. L'opération de reconquête de Mossoul, contrôlée par Daech depuis juin 2014, a été lancée le 17 octobre dernier. Les forces irakiennes ont annoncé fin janvier qu'elles contrôlaient toute la partie orientale de la ville. Le 22 décembre, un triple attentat à la voiture piégée avait fait 23 morts à Kokjali, un autre quartier de Mossoul-Est.