Irak : les mauvaises blagues des "boys"

  • A
  • A
Irak : les mauvaises blagues des "boys"
@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

Des soldats américains plaçaient des grenades dans des voitures pour effrayer le propriétaire.

Depuis que la mission de combat de l’armée américaine en Irak a pris officiellement fin, le 31 août, des vidéos apparaissent sur le net, qui montrent la vie des soldats américains sur place. Certaines montrent même que les "boys", malgré la tension sur place, n’avaient pas perdu leur sens de l’humour. Même si celui-ci a pu prendre des formes pour le moins douteuses.

Dans cette vidéo postée sur Youtube, une patrouille a sciemment caché une grenade dans la voiture d’un irakien. Les soldats font ensuite semblant de la trouver et d’interroger l’homme, incrédule. Si tout se finit par des sourires, la tension est palpable :

Mais les soldats américains n’ont pas l’apanage de l’humour douteux. Pendant toute la durée du Ramadan, une émission diffusée sur une chaîne irakienne, Put him in Bucca, a choqué la population. Dans ce Surprise sur prise local, les piégeurs cachaient une fausse bombe dans la voiture d’une célébrité irakienne, qui se faisaient ensuite arrêter à un contrôle de police. Les spectateurs étaient ensuite censé rire de la panique du piégé, persuadé d’avoir de très gros problèmes, face aux forces de l’ordre, de mèche avec le programme.

Malgré les réactions dans l’ensemble outrées des téléspectateurs, l’émission n’a jamais été déprogrammée.