Irak : les islamistes retiennent des employés d'un consulat turc

  • A
  • A
Irak : les islamistes retiennent des employés d'un consulat turc
Une épaisse s'élève dans le ciel de Mossoul en Irak@ Reuters
Partagez sur :

48 personnes, dont des enfants, sont retenues en otage par les islamistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant.

L'INFO. Les combattants djihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) retiennent en otage 48 personnes au consulat de Turquie à Mossoul, dont le consul, des membres des forces spéciales et des enfants, a annoncé un responsable turc.

Quarante-huit Turcs, dont le consul, des membres de son équipe, des soldats des forces spéciales et trois enfants ont été enlevés", a déclaré ce responsable."Tous sont en bonne santé", a-t-il ajouté. Parmi les personnes retenues figurent trois enfants et des membres des forces spéciales. Tous ont été transférées du consulat de Turquie jusqu'à une base des militants islamistes.

Le consul "interrogé". Un responsable de la police irakienne s'exprimant sous couvert de l'anonymat a indiqué être entré en contact avec l'un des ravisseurs, qui lui a affirmé que le consul, ses adjoints et leurs gardes du corps étaient "interrogés" par l'EIIL et que le consul allait être "transféré dans un endroit sûr". "Nous avons des informations selon lesquelles les diplomates ont été transférés au quartier général de l'EIIL à Mossoul", a confirmé le responsable turc.

EIIL avance vers Bagdad. Mardi, les islamistes ont pris le contrôle sur la deuxième ville du pays et semble sur le point de prendre Baïji, un centre pétrolier. 500.000 civils ont fui les combats. Ils se dirigent maintenant vers Bagdad.



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

TERRORISME - Mossoul, deuxième ville du pays, tombe aux mains d'EIIL

PORTRAIT - Qui est l'Etat islamique en Irak et au Levant