Irak : l'EIIL prend la ville de Tal Afar

  • A
  • A
Irak : l'EIIL prend la ville de Tal Afar
@ Reuters
Partagez sur :

COMBATS - Forces gouvernementales irakiennes et combattants de l'Etat islamique en Irak et au Levant se sont affrontés dimanche.

L'INFO.Les djihadistes sunnites ont pris dimanche le contrôle de la ville de Tal Afar, dans le nord-ouest de l'Irak, près de la frontière syrienne.

Tal Afar aux mains des djihadistes. De violents combats ont opposé dans la journée les forces gouvernementales irakiennes, appuyées par des hélicoptères, aux combattants de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL). Tal Afar est située à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Mossoul et à 200 km au nord-ouest de Kirkouk.

Sécurité renforcée à l'ambassade de EU à Bagdad. Les Etats-Unis ont, par ailleurs, annoncé dimanche qu'ils allaient envoyer des renforts de sécurité autour de leur ambassade à Bagdad et déplacer certains employés vers d'autres sites, en réponse à l'avancée des jihadistes. "Etant données l'instabilité et la violence dans certaines parties de l'Irak, notre ambassade à Bagdad étudie les mesures de sécurité à prendre en concertation avec le département d'Etat. Des personnels de sécurité vont être ajoutés à Bagdad et d'autres employés vont être temporairement déplacés", a ainsi indiqué la porte-parole du département d'Etat.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

Irak : comment l’EIIL a "ringardisé" Al-Qaïda