iPhone 5 : premiers bugs

  • A
  • A
iPhone 5 : premiers bugs
@ REUTERS
Partagez sur :

De nombreuses erreurs ont été constatées dans plusieurs pays. La principale ? Le système de cartographie.

C'était l'une des améliorations annoncées par Apple lors de la présentation de l'iPhone 5, le 12 septembre. Fini l'application "Plans", délaissée pour un système GPS et cartographique spécialement développé par Apple et dans lequel, assurait la firme de Cupertino, plus de 100 millions de points d'intérêts sont intégrés.

La présentation officielle a pris du plomb dans l'aile jeudi soir, avant même la sortie du nouveau smartphone, vendredi. Au Royaume-Uni, impossible de trouver la maison où est né Shakespeare. Apple a omis par exemple d'intégrer dans sa cartographie la ville de naissance du célèbre auteur britannique. Ce n'est pas la seule manquante : "le nom de nombreuses villes est erroné, certains manquent, les routes ont toutes la même couleur, la qualité des images satellites n'est pas aussi bonne qu'avant", critique un utilisateur sur un forum d'Apple, cité par Ouest-France.

Un Australien n'est pas plus tendre. "La version d’Apple est mauvaise à tellement de niveaux qu’il est difficile d’imaginer qu’il y ait une version qui marche avant au moins une année ou deux".