iPanda, la chaîne 100 % Panda

  • A
  • A
iPanda, la chaîne 100 % Panda
@ REUTERS
Partagez sur :

La Chine vient de lancer une chaîne sur Internet consacrée à la vie des pandas, qui suit leur activité en permanence.

Avis aux amateurs de pandas : une nouvelle chaîne de télévision, baptisée iPanda, vient de faire son apparition sur Internet, qui leur est entièrement consacrée, rapporte Direct Matin. Elle suit 24h/24 la vie des 80 animaux de l'élevage de Chengdu, en Chine. Au programme, éducation des enfants, jeux des adultes, etc. Les créateurs de la chaîne n'ont pas lésiné sur les moyens : 28 caméras haute définition, réparties dans les différentes zones du parc de Chengdu, retransmettent en permanence les images du parc. Une équipe de cameramen se charge de gérer le montage et le changement de caméra.

Et pour satisfaire tous les désirs des amateurs de plantigrades noirs et blancs, le site Internet d'iPanda propose également chaque jour un court documentaire sur la vie des pandas, accessible en anglais et en chinois.

Pour la Chine, les pandas sont plus que de simples animaux : ils sont un véritable outil diplomatique, le gouvernement du pays n'hésitant à en prêter à d'autres pays pour favoriser les relations internationales. Dernièrement, le Canada a ainsi eu droit aux égards de Pékin, et a pu accueillir deux spécimens.