Invitée par erreur à un dîner ministériel

  • A
  • A
Invitée par erreur à un dîner ministériel
"Ils m'ont souhaité la bienvenue, alors je suis restée", a raconté l'invitée surprise.@ CAPTURE D ECRAN DU SITE DN.SE
Partagez sur :

La méprise n'a pas empêché la retraitée suédoise d'être bien accueillie et même de poser pour une photo officielle. 

Lorsqu'elle a reçu un carton d'invitation pour participer à un dîner officiel au siège du gouvernement suédois, Margareta Winberg, une ergothérapeute à la retraite de 67 ans, ne s'est pas posé de question.

"L'invitation avait l'air valable", le 16 avril, la voilà donc qui arrive à ce dîner réunissant les acteurs les plus influents de la politique environnementale suédoise, à la veille d'une conférence sur l'environnement à Stockholm.

"Ils m'ont souhaité la bienvenue"

La surprise est, en revanche totale, pour son hôte, la ministre de l'Environnement, Lena Ek, et les autres convives, tous des ministres ou diplomates anciens ou en activité. Tous attendaient en réalité son homonyme, l'ancienne ministre suédoise de l'Environnement. C'est à cette dernière qu'était en fait destiné le carton d'invitation que la retraitée a reçu par erreur.

A la réaction de l'assemblée, Margareta Winberg comprend vite qu'il y a eu méprise, "mais ils m'ont souhaité la bienvenue, alors je suis restée", a-t-elle raconté.

Mieux, à l'issue du dîner, elle a eu droit, elle aussi, à sa place sur la photo officielle aux côtés des autres convives. Et au premier rang.

"Normal qu'elle soit sur la photo"

"Elle a participé au dîner, alors il était normal qu'elle soit sur la photo", a expliqué le porte parole de la ministre de l'Environnement… en ajoutant qu'une seconde photo avait été prise sans l'invitée surprise.

Quant à la Margareta Winberg qui aurait dû recevoir l'invitation, elle a reçu les excuses de la ministre. Toutes deux ont décidé de dîner prochainement en tête à tête.