Interview de Bachar al-Assad : Ayrault fustige "le cynisme" du président syrien

  • A
  • A
Interview de Bachar al-Assad : Ayrault fustige "le cynisme" du président syrien
Le président syrien a accordé une interview exclusive à Europe 1.@ DR
Partagez sur :

Jean-Marc Ayrault s'est indigné des propos tenus par Bachar al-Assad dans une interview accordée jeudi à Europe 1 et TF1, accusant la France de soutenir le terrorisme en Syrie.

Le chef de la diplomatie Jean-Marc Ayrault a fustigé jeudi "le cynisme" et la "cruauté" du président syrien Bachar al-Assad, qui a accusé la France de soutenir le terrorisme. Bachar al-Assad "a dit que la France soutient le terrorisme. Je ne sais pas comment qualifier ces propos, sinon d'horreur absolue", a déclaré Jean-Marc Ayrault à la presse, en marge d'une réunion du G20 à Bonn.

"Le cynisme et la cruauté d'al-Assad". Dans une interview exclusive accordée jeudi à Europe 1 et TF1, le président syrien a estimé que "la politique de la France, depuis le premier jour, a consisté à soutenir les terroristes en Syrie". "Il s'agit d'une interview totalement cynique", a ajouté Jean-Marc Ayrault, répétant que Paris était totalement "engagé" en faveur d'une solution politique en Syrie et soutenait les négociations de paix qui doivent reprendre la semaine prochaine à Genève. "Ce n'est pas la propagande, le cynisme et la cruauté de Bachar al-Assad qui nous fera renoncer", a-t-il encore dit.