Interpol lance une alerte internationale après une évasion au Mexique

  • A
  • A
Interpol lance une alerte internationale après une évasion au Mexique
Partagez sur :

Les 187 Etats membres d’Interpol ont reçu une "notice orange" permettant d’aider les enquêteurs de chaque pays à localiser et arrêter onze fugitifs dangereux qui se sont évadés au Mexique samedi.

Interpol a émis une "alerte de sécurité internationale" à l'encontre de onze fugitifs qui se sont évadés samedi dernier d'une prison l'Etat de Zacatecas, dans le Nord du Mexique. Cette alerte concerne les détenus les plus dangereux parmi le groupe des 53 prisonniers ayant réussi à s’échapper.

La "notice orange" envoyée par Interpol aux 187 pays membres de l’organisation comporte "des détails sur chacun des fugitifs". Elle doit leur permettre d'aider les enquêteurs des différents pays à les localiser et les arrêter. Ce niveau d'alerte n’est utilisé que pour les événements susceptibles de constituer une "menace pour la sûreté publique".

Samedi dernier à l'aube, un commando lourdement armé et vêtu d'uniformes de police s'est introduit dans une prison de l'Etat fédéré de Zacatecas (nord) et a fait évader 53 détenus, après avoir maîtrisé et ligoté les gardiens. Selon la presse, des trafiquants de drogue présumés et des tueurs à gages figurent parmi les évadés.