Intempéries dans le sud des États-Unis : au moins 16 morts

  • A
  • A
Intempéries dans le sud des États-Unis : au moins 16 morts
En 2016, la Géorgie avait déjà été touchée par une vague de tornades et de tempêtes.@ (Photo d'illustration) AFP
Partagez sur :

La Géorgie et le Mississippi ont été frappés par de violentes tornades et tempêtes qui ont entraîné la mort de 16 personnes, ce week-end.

Des intempéries dans le sud des États-Unis ont provoqué ce week-end la mort d'au moins 16 personnes, selon les autorités.

Douze personnes mortes en Géorgie. Douze personnes sont mortes dans la nuit de samedi à dimanche en Géorgie (sud-est), frappée par une violente tempête, a précisé l'Agence de sécurité intérieure et des services d'urgence de l'Etat (GEMA/HS) dans un communiqué. Quatre autres personnes sont décédées et 20 ont été blessées samedi matin par une tornade dans le sud du Mississippi (sud), selon l'Agence des services d'urgence de cet État.

Sept personnes tuées dans un parc de caravanes. Huit des personnes décédées en Géorgie se trouvaient dans le comté de Cook (sud). Sept sont mortes dans un parc de caravanes, avait indiqué auparavant un médecin légiste de ce comté, Tim Purvis, au journal Atlanta Journal-Constitution. Quatre autres personnes sont mortes ailleurs dans l'État, où six personnes ont aussi été blessées, selon la GEMA/HS. La tempête a provoqué d'importants dégâts, selon les météorologues de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), avec beaucoup de chutes d'arbres et de câbles électriques qui ont provoqué des coupures de courant dans plusieurs comtés.

Des tornades à venir. Les autorités ont mis en garde contre le passage d'une autre dangereuse ligne de tornades, accompagnées de vents violents et de pluies torrentielles, qui pourrait frapper le nord et le centre de la Géorgie dimanche soir. Certaines régions ont déjà reçu 10 centimètres de pluie et pourraient encore recevoir 8 cm supplémentaires.