Ingrid Betancourt prépare un film sur sa vie d’otage

  • A
  • A
Ingrid Betancourt prépare un film sur sa vie d’otage
Partagez sur :

L’ex-otage des Farc a confié les droits sur son récit à l’Américaine Kathleen Kennedy qui a notamment produit "La liste de Schindler".

La force des images, c’est ce que veut utiliser Ingrid Betancourt pour raconter les presque sept années qu’elle a passé aux mains des Farc. L’ex-otage, libérée il y a un an tout juste, a dévoilé jeudi lors de deux interviews qu’elle participait à la préparation d’un film. "C’est un projet qui me tient très à cœur", a insisté Ingrid Betancourt qui est apparue en relative bonne forme surTF1.

"Ce que je voudrais, c’est que les gens comprennent ce que c’est de ne pas être libre (…) La liberté est pour l’âme ce que l’oxygène est pour le corps. Ce sont des sensations qui sont physiques, qui sont essentielles. A travers le cinéma, on pourra réussir à partager ce qu’on a vécu", a expliqué Ingrid Betancourt.

Lors d’une interview donnée un peu plus tôt dans la journée à Radio Caracolen Colombie, et dans laquelle sa voix s’est brisée à plusieurs reprises, l’ex-otage des Farc a précisé qu’elle avançait sur ce projet de film avec Kathleen Kennedy. Cette productrice américaine a notamment travaillé avec Steven Spielberg pour "La liste de Schindler" et "Munich" ou avec M. Night Shyamalan pour "Sixième sens".