Ingérence russe dans l'élection américaine : rencontre entre Trump et le renseignement américain

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Donald Trump et les responsables du renseignement américains se rencontrent vendredi pour évoquer les preuves d'interférences russes dans l'élection présidentielle.

Le face-à-face s'annonce musclé à Washington. Vendredi, les patrons du renseignement - FBI, CIA et NSA - ont rendez-vous avec le futur président américain à la Trump Tower, avec sous le bras un rapport de 50 pages sur les interférences russes dans la campagne présidentielle américaine. Des interférences qui, pour Donald Trump, ne sont qu'une vue de l'esprit.

Du "dénigrement". Le président élu aura notamment face à lui James Clapper, le directeur national du Renseignement. Jeudi, face aux sénateurs, le chef-espion a bien fait comprendre ce qu'il pensait des critiques de Donald Trump. "Il y a une différence importante entre un sain scepticisme que les décideurs politiques, et notamment le décideur numéro 1, doivent toujours avoir en matière de renseignement, et le dénigrement", a-t-il déclaré.

Des écoutes téléphoniques. La confrontation risque donc d'être tendue. Comment Donald Trump va-t-il réagir devant les preuves qui lui seront présentées ? Le contenu du rapport est encore tenu secret mais le Washington Post affirme qu'il y a notamment des écoutes téléphoniques où l'on entend de hauts responsables russes se féliciter de la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle.