Indonésie : un naufrage fait 18 morts et 36 disparus

  • A
  • A
Indonésie : un naufrage fait 18 morts et 36 disparus
Les naufrages sont relativement fréquents dans les eaux indonésiennes (image d'illustration)@ HO / MALAYSIAN MARITIME ENFORCEMENT AGENCY / AFP
Partagez sur :

Un bateau vraisemblablement surchargé a fait naufrage entre la Malaisie et l'île de Batam, faisant 18 morts et 36 disparus.

Au moins 18 personnes ont péri, et des dizaines d'autres sont portées disparues, après le naufrage, mercredi matin dans les eaux indonésiennes, d'un bateau vraisemblablement surchargé, annoncé la police indonésienne.

Un bateau surchargé de travailleurs migrants. L'embarcation transportait 93 passagers dans une mer formée entre la Malaisie et l'île de Batam, au sud de Singapour, a précise Sam Budi Gusdian, un responsable de la police locale. "Dix-huit personnes ont été retrouvées mortes", a-t-il dit aux journalistes, précisant que 39 avaient pu être secourues mais que le sort des 36 autres demeurait inconnu. Les opérations de recherche se poursuivent. La police pense que la majorité des personnes à bord étaient des travailleurs migrants rentrant de Malaisie.

Des accidents fréquents. Le transport maritime est un moyen incontournable de circuler entre les 17.000 îles de l'archipel indonésien. Mais les accidents sont relativement fréquents. Plus de 60 personnes avaient péri en décembre quand les vagues ont renversé un ferry qui naviguait dans l'archipel des Célèbes.