Indonésie : incendie dans une usine de feux d'artifices, 46 morts

  • A
  • A
Indonésie : incendie dans une usine de feux d'artifices, 46 morts
Au moins 46 personnes sont mortes dans cet incendies (image d'illustration) @ BAY ISMOYO / AFP
Partagez sur :

Un violent incendie qui s'est déclaré dans une usine de feux d'artifice de la périphérie de Jakarta a fait 46 morts.

Quarante-six personnes ont été tuées et plusieurs dizaines blessées dans le violent incendie jeudi d'une usine de feux d'artifice à la périphérie de Jakarta (Indonésie), a indiqué la police indonésienne.

46 morts et des dizaines de blessés. Il y a au moins 46 personnes qui ont été tuées et des dizaines blessées, a indiqué la police indonésienne. L'incendie s'est déclaré vers 9h, heures locales, dans un complexe industriel à Tangerang et les pompiers ont lutté pendant plusieurs heures contre les flammes avant d'éteindre le feu en fin d'après-midi. Le dernier bilan s'élevait à 46 morts, a déclaré chef de la police de la ville de Tangerang, Harry Kurniawan, après avoir fait état auparavant de 47 morts



Deux fortes explosions. Selon des images de la télévision indonésienne, les bâtiments de l'usine se sont en partie effondrés, des voitures sont calcinées et un épais nuage de fumée noire se dégage dans l'atmosphère. Des témoins ont raconté à la télévision avoir entendu deux fortes explosions dans la matinée. Une enquête a été ouverte, a indiqué la police.