Indonésie : au moins 101 morts dans le crash d'un avion militaire

  • A
  • A
Indonésie : au moins 101 morts dans le crash d'un avion militaire
Partagez sur :

Au moins 101 personnes ont été tuées dans le crash d’un avion militaire mercredi sur l'île de Java en Indonésie. Il s’agit en majorité de soldats et de membres de leurs familles. Les secouristes poursuivent leurs opérations à la recherche de nouveaux corps.

Le crash d’un avion militaire sur l’île de Java en Indonésie a fait au moins 101 morts et 15 blessés mercredi matin. L'appareil, qui comptait 112 personnes à bord – essentiellement des soldats et des memebres de leurs familles – s'est écrasé dans une rizière puis a pris feu près de la ville de Magetan, à 500 kilomètres à l’est de Jakarta. Les secouristes poursuivent leurs opérations à la recherche de nouveaux corps.

Voici une vidéo enregistrée sur le lieu de l'accident :

Les causes de l'accident ne sont pas encore établies. L’armée de l’air ne peut préciser s’il s’agit d’une erreur humaine, alors que la météo et l’état des moteurs de l’avion, construit par un groupe américain dans les années 1980, ne semblent pas en cause.

En avril, 24 militaires avaient été tués lorsque leur avion d'entraînement, un Fokker 27, s'était écrasé sur une base aérienne de l'île de Java.

L'Indonésie est extrêmement dépendante des liaisons aériennes pour relier ses quelque 6.000 îles habitées. En raison du nombre élevé d'accidents, l'Union européenne avait placé en juillet 2007 sur sa "liste noire" l'ensemble des 51 compagnies aériennes du pays, leur interdisant de poser leurs avions dans les 27 pays de l'UE.