Indonésie : attaque contre une église, des enfants blessés

  • A
  • A
Indonésie : attaque contre une église, des enfants blessés
@ AMAN ROCHMAN / AFP
Partagez sur :

Un homme circulant à moto, qui portait un T-shirt arborant l'inscription "Djihad", a lancé des engins explosifs contre l'église.

Plusieurs enfants ont été blessés par des bombes lancées dimanche pendant la messe contre une église du centre de l'Indonésie, dernière attaque contre une minorité religieuse dans ce pays, a annoncé la police.

L'assaillant a été arrêté. Un homme circulant à moto, qui portait un T-shirt arborant l'inscription "Djihad", a lancé des engins explosifs contre l'église, sur l'île de Bornéo, selon la police. Des enfants qui jouaient sur le parking de l'église ont été blessés. "L'homme est passé devant l'église et a lancé ce que l'on pense être des bombes à faible charge explosive, blessant légèrement quatre enfants qui jouaient là", a déclaré le porte-parole de la police locale Fajar Setiawan. L'assaillant a été arrêté. Le mobile de l'attaque n'a pas été clairement établi, a-t-il ajouté.

En août, un adolescent avait poignardé un prêtre. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'église mais aussi autour d'une mosquée dans laquelle le suspect s'était rendu auparavant. Cette agression constitue la dernière attaque en date contre une minorité religieuse en Indonésie, le pays musulman le plus peuplé du monde qui compte aussi de nombreux chrétiens, hindous et bouddhistes. En août, un adolescent qui se disait obsédé par l'organisation Etat islamique avait poignardé un prêtre dans une église et tenté de faire exploser une bombe artisanale.