Inde : une jeune femme coupe le pénis de l'homme qui voulait la violer

D'autres cas d'agressions sexuelles par des religieux dans cet État indien ont déjà été rapportés.
D'autres cas d'agressions sexuelles par des religieux dans cet État indien ont déjà été rapportés. © SAJJAD HUSSAIN / AFP
  • Copié
avec AFP
Pour se défendre d'une agression sexuelle, une jeune Indienne a sectionné avec un couteau le pénis d'un homme qui se présentait comme un gourou religieux.

Une femme a coupé le pénis d'un homme qui tentait de la violer dans sa maison située à Kerala, un État du sud de l'Inde, a annoncé la police samedi. L'étudiante en droit de 23 ans se trouvait dans sa maison de Thiruvananthapuram, la capitale de l'État de Kerala, tard vendredi, a t-elle raconté, lorsqu'elle a été attaquée par un homme de 54 ans, qui assurait à sa famille être un gourou religieux. 

Elle lui sanctionne le pénis avec un couteau. "Elle a utilisé un couteau pour se défendre et lui a coupé le pénis", a précisé le responsable de la police de la circonscription G. Sparjan Kumar, joint par téléphone. "L'homme, Hari Swami, a été transporté en urgence dans l'hôpital le plus proche dans un état grave", a t-il ajouté. Les médias locaux ont ensuite rapporté que ce dernier se trouvait désormais dans un état stable. L'étudiante indienne a indiqué que l'homme l'agressait depuis des années, d'après G. Sparjan Kumar, qui a enregistré une plainte contre Hari Swami pour agression sexuelle sur mineure et viol. 

Ses parents n'ont rien remarqué. Les parents de la jeune femme ignoraient les faits, selon la police. Elle a "expliqué que ses parents avaient une confiance aveugle en Hari Swami, qui avait l'habitude d'être invité pour animer des cérémonies spéciales et de s'attarder dans cette maison, où il l'a agressée", a détaillé G. Sparjan Kumar. D'autres agressions de ce genre, impliquant des religieux, ont été déjà été rapportées dans cet État du sud de l'Inde. L'année dernière, un prête avait été condamné à 40 ans de prison par le tribunal de Kerala pour avoir violé une fille de 12 ans en 2014.