Inde : un léopard qui avait blessé cinq personnes s'échappe d'un zoo

  • A
  • A
Inde : un léopard qui avait blessé cinq personnes s'échappe d'un zoo
Au début du mois le fauve avait déjà fait parler de lui avec la diffusion de photos le montrant en train de s'en prendre à des gardes forestiers.@ AFP
Partagez sur :

Au début du mois, le fauve avait déjà fait parler de lui avec la diffusion de photos le montrant en train de s'en prendre à des gardes forestiers.

Décidément, il est indomptable. Un léopard qui avait blessé cinq personnes dans le sud de l'Inde début février a réussi à s'échapper du zoo où il avait été placé après avoir été capturé, ont indiqué des officiels lundi. Le mâle de 45 kilos a réussi à se faufiler entre les barreaux de sa cage dans le zoo Bannerghatta, à Bangalore, déclenchant une battue fébrile pour le retrouver, a déclaré le chef des services régionaux de la faune et de la flore, Ravi Ralph. "Une cinquantaine de personnes réparties en six équipes sont à sa recherche dans le zoo et à l'extérieur, et tentent de savoir où il est parti en suivant les traces de ses pattes", a-t-il déclaré.

"Le félin était très remuant". Une enquête a été ouverte pour savoir comment le félin avait réussi à s'évader, a-t-il ajouté. L'animal est peut-être parti dans un parc national ajdacent qui s'étend sur plus de 200 hectares. "Même en cage, le félin était très remuant. Nous espérons qu'il ne soit pas parti trop loin et pouvoir l'attraper rapidement", a ajouté Ravi Ralph.

La terreur dans une école. Au début du mois le fauve avait déjà fait parler de lui avec la diffusion de photos le montrant en train de rôder autour d'une école, puis de s'en prendre à des gardes forestiers, un défenseur de la faune sauvage et d'autres personnes qui s'étaient approchées trop près de lui. On y voyait notamment l'animal attaquer un homme à terre et planter ses crocs dans les jambes d'un autre qui tentait de s'échapper. Capturé au bout de quatre heures d'efforts, il avait été transporté au zoo pour observation.