Inde : on lui retire 40 couteaux de l'estomac

  • A
  • A
Inde : on lui retire 40 couteaux de l'estomac
@ Capture d'écran CNN
Partagez sur :

Un original s'était amusé à avaler 40 couteaux. Les médecins de l'hôpital d'Amritsar, dans le nord du pays, l'ont opéré vendredi pour lui retirer les lames des viscères. 

Au pays des fakirs et des charmeurs de serpents, un original s'est essayé à une discipline pour le moins surprenante. A Amritsar, dans le nord de l'Inde, un homme de 40 ans a été opéré vendredi. La cause de l'intervention ? Il s'était "amusé" à avaler pas moins de 40 lames de couteaux, dont certaines faisaient sept centimètres. Souffrant, il s'était rendu auprès du corps médical, qui a vite compris l'origine de sa douleur, rapporte le site de CNN

Cinq heures d'opération à haut risque. L'opération a duré cinq heures, une intervention sous haute tension tant la moindre erreur pouvait coûter la vie au patient : "Nous étions tellement nerveux, une seule petite erreur aurait pu être fatale. En 20 ans de métier, je n'avais jamais été confronté à cela", a expliqué le docteur Jatinder Malhorta qui supervisait la manœuvre. Depuis qu'il est sorti du bloc opératoire, le patient a été confié à des psychiatres. Qui eux aussi, ont du pain sur la planche.