Inde : crash d'un hélicoptère militaire, sept morts

  • A
  • A
Inde : crash d'un hélicoptère militaire, sept morts
L'accident mortel est survenu à bord d'un MI-17 de fabrication russe, comme celui ci-dessus. @ DEFENCE MINISTRY / AFP
Partagez sur :

Cinq membres de l'armée de l'air et deux autres militaires ont péri dans ce crash survenu vendredi près de la frontière avec le Tibet.

Un hélicoptère de l'armée indienne s'est écrasé vendredi dans une zone disputée proche de la frontière chinoise, entraînant la mort des sept militaires à bord, a annoncé un responsable de l'armée de l'air. L'appareil, un MI-17 de fabrication russe, effectuait une sortie d'entraînement quand il s'est écrasé dans une zone montagneuse du district de Tawang, près de la frontière avec le Tibet, a-t-il précisé.

Causes inconnues. Cinq membres de l'armée de l'air et deux autres militaires ont péri, a déclaré un porte-parole de l'armée, précisant qu'une enquête était lancée pour déterminer les causes de l'accident. Le district de Tawang se trouve dans l'État d'Arunachal Pradesh, situé dans l'extrême Nord-Est de l'Inde, que la Chine considère comme une partie du Tibet du Sud. L'armée de l'air indienne a été endeuillée par de nombreux accidents en raison du vieillissement de sa flotte. Plus de 170 pilotes indiens ont péri ces trois dernières décennies.