Inde : aucune trace des 3 Français

  • A
  • A
Inde : aucune trace des 3 Français
@ REUTERS
Partagez sur :

Les autorités indiennes les annoncent morts, mais Paris garde espoir de les retrouver.

L’espoir est toujours présent. Les efforts se poursuivent dans la zone montagneuse très reculée du Ladakh, dans le nord de l’Inde, pour tenter d'avoir des nouvelles des disparus et récupérer la centaine de Français qui s'y trouvent, indique-t-on au ministère français des Affaires étrangères.

Un agent de l'ambassade de France en Inde a été envoyé à Leh, principale ville de la région prisée des amateurs de trek. "Les missions de reconnaissance aériennes et terrestres se poursuivent sur place par les autorités indiennes", a déclaré à une porte-parole du Quai d'Orsay. "Le réacheminement de Leh à New Dehli se poursuit".

Un numéro pour toute information

Devant le nombre important de demandes d'informations de la part des familles des Français présents au Ladakh, le ministère des Affaires étrangères a mis en place un numéro d'appel supplémentaire, le 01.43.17.56.46.

"Cette nouvelle ligne spéciale vient renforcer le dispositif de réponse téléphonique opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au centre de crise du ministre des Affaires étrangères et européennes", précise-t-il dans un communiqué.

Le décès de trois Français - dont un guide de montagne originaire de Savoie - a été annoncé mardi par les autorités indiennes, conduisant le président Nicolas Sarkozy à diffuser un message de soutien aux familles des victimes. "Les autorités indiennes ont annoncé le décès de trois Français en Inde, dans la zone montagneuse du Ladakh. Le président de la République adresse aux familles l'expression de son soutien le plus sincère", indique l'Elysée dans un communiqué. Mais la France ne confirme pas leur décès.