Inde : 45 morts dans l'effondrement d'un immeuble à Bombay

  • A
  • A
Inde : 45 morts dans l'effondrement d'un immeuble à Bombay
Selon la municipalité de Bombay, le bâtiment hébergeait des employés de l'administration locale et leurs familles.@ Reuters
Partagez sur :

La cause de l'effondrement du bâtiment, construit il y a 35 ans, n'a pas encore été déterminée.

Un bilan provisoire. Le bilan de l'effondrement d'un immeuble de Bombay vendredi s'est encore alourdi, passant à 45 morts, a-t-on appris samedi. Un précédent bilan publié samedi matin faisait état de 33 morts. Selon la municipalité de Bombay, le bâtiment hébergeait des employés de l'administration locale et leurs familles, qui avaient été invités à quitter l'immeuble plus tôt cette année.

"Le bâtiment avait une trentaine d'années. Nous avions demandé aux habitants de quitter l'immeuble en avril, mais ils ne l'ont pas fait", a déclaré à l'AFP M. Khabale-Patil, responsable de la municipalité. Il n'a pas expliqué pourquoi on avait demandé aux familles de partir. Selon l'agence de presse indienne PTI, une organisation de défense des droits civiques a déposé une plainte contre un contractant qui aurait fait des travaux au rez-de-chaussée avant la catastrophe.

Cause indéterminée. La cause de l'effondrement du bâtiment, construit il y a 35 ans, n'a pas encore été déterminée. Mais les effondrements d'immeubles sont un problème national en Inde. Cinq immeubles se sont écroulés à Bombay ou dans sa banlieue au cours des derniers mois, dont l'un en avril, une catastrophe qui avait fait 74 morts.