Incendies en Californie : "ma mère toussait et m'a dit qu'elle allait mourir"

  • A
  • A
Partagez sur :

Les incendies en Californie ont fait plus de 30 morts, piégeant des personnes coincées dans leur habitation, comme la mère de Jessica.

Des scènes d'apocalypse. Depuis une semaine, les incendies ravagent la Californie, avec un dernier bilan très lourd : 31 morts et près de 500 personnes toujours disparues. Parmi elles, il y a la mère de Jessica, qui s'est confiée à la télévision américaine : "Ma mère m'a appelée et m'a dit que sa maison était en feu. Je lui ai dit de courir, de sortir de la maison. Elle m'a dit 'je ne peux pas sortir, le feu est partout'. Derrière elle, j'entendais les alarmes incendies chez elle qui sonnaient, et elle qui toussait. Je lui ai dit que je l'aimais et elle m'a dit qu'elle allait mourir. La ligne a coupé, et je n'ai pas réussi à la rappeler." Le corps de la sexagénaire a été retrouvé par les secouristes.

80.000 hectares partis en fumée. Plus de 3.000 maisons ont été réduites en cendres, avec près de 80.000 hectares partis en fumée. Les policiers cherchent toujours des indices pour identifier les disparus. Les quartiers sinistrés sont entourés de cordons jaunes de police et une partie des volontaires avancent pas à pas, pour collecter des preuves de vie passée. Ce qui était encore au début du mois une région paisible de viticulture est devenue un véritable enfer de feu, prenant au piège des dizaines de personnes, comme la mère de Jessica.