Incendies en Californie : ils survivent en restant 6h dans une piscine

  • A
  • A
Partagez sur :

Dans la nuit de lundi à mardi, ce couple de Santa Rosa n'a pas eu d'autre choix que de se réfugier dans une piscine pour fuir les flammes. 

Ils ont eu la vie sauve grâce leur voisin. Deux Américains ont échappé aux incendies qui faisaient rage sur leur commune de Santa Rosa en Californie en se réfugiant... dans la piscine de leur voisin, a rapporté jeudi le Los Angeles Times. 

"S'il vous plaît, venez nous chercher". Dans la nuit de lundi à mardi, John et sa femme Jan, respectivement 70 et 65 ans, alors qu'ils étaient dans leur maison, ont été surpris par les flammes. Tout le terrain autour étant pris par l'incendie, ils appellent les secours mais il est trop tard pour que ces derniers viennent les chercher. Alors que leur interlocuteur au bout du fil essaye de les calmer, ils se souviennent de la piscine de leur voisin. "S'il vous plaît, venez nous chercher. Nous serons dans la piscine", a le temps de dire Jan au téléphone avant de quitter leur maison.

Retrouvés au petit matin. Dans un premier temps, John et Jan se tiennent sur le bord de la piscine. Ils voient alors leur maison et la maison de leur voisin flamber peu à peu ainsi que le grand arbre qu'il y avait à côté. Ils finissent par sauter à l'eau pour échapper à la chaleur ambiante. Puis, pour échapper aux fumées toxiques et aux braises qui leur tombent dessus, ils enveloppent leurs têtes avec leur tee shirt. Pour mieux se protéger encore, ils s'immergent régulièrement dans l'eau.

Surtout ne pas se refroidir. Pour ne pas se refroidir, ils sont restés collés et pour garder le moral, se sont parlés de l'amour qu'ils avaient eu l'un pour l'autre et pour leur famille. "Dans ma naïveté, j'ai cru toute la nuit que quelqu'un viendrait nous chercher", a ensuite raconté Jan. Ce n'est qu'au petit matin que les secours sont enfin parvenus sur le site. John et Jan ont été retrouvés gelés et leurs visages noircis.