Incendie : un enfant français tué au Qatar

  • A
  • A
Incendie : un enfant français tué au Qatar
@ REUTERS
Partagez sur :

Il fait partie des 19 victimes recensées après un incendie dans un centre commercial à Doha.

Il avait 3 ans. Un enfant français est mort lundi dans l'incendie qui a ravagé lundi le plus grand centre commercial de Doha, la capitale du Qatar majoritairement peuplée d'expatriés. Au total, dix-neuf personnes ont péri, dont treize enfants encerclés par les flammes dans une crèche, quatre puéricultrices et deux membres de la Défense civile, selon les autorités du Qatar.

"C'est avec une immense tristesse que je confirme qu'un enfant français âgé de 3 ans figure au nombre des victimes de ce drame", a confirmé la ministre chargée des Français de l'étranger, Yamina Benguigui. "Dans ces circonstances tragiques, j'apporte mon réconfort aux victimes et à leurs familles et j'exprime aux autorités du Qatar toute la solidarité de la France", ajoute-t-elle dans un communiqué.

Le feu a éclaté au Villagio Mall, un centre commercial d'inspiration italienne inauguré en 2006 dans l'ouest de la capitale et qui comprend aussi un hôtel, un parc à thème et un canal avec gondoles.   

De la fumée noire s'échappait du bâtiment :

L'origine du sinistre n'est pas encore connue. "Il ne semble pas qu'il y avait des alarmes d'incendie ni d'installations automatiques d'extinction des flammes dans le centre commercial", a dit un parent d'un enfant de deux ans mort dans l'incendie joint par Reuters à l'hôpital Hamad. Le ministre de l'Intérieur a affirmé que la justice qatarie allait mener une enquête sur l'origine du sinistre.