Incendie sur le marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo

  • A
  • A
Incendie sur le marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo
L'incendie s'est propagé à l'extérieur du marché proprement dit, dans une des rues environnantes.@ Capture d'écran Twitetr / @pfollet
Partagez sur :

Les environs directs du marché aux poissons, voué à déménager, ont brûlé sur 200 mètres carrés. L'incendie n'a pas fait de victime.

Des dizaines de pompiers luttaient jeudi à Tokyo contre un incendie qui s'est déclaré dans le secteur du marché aux poissons de Tsukiji, l'une des principales attractions touristiques de la capitale japonaise.

Une surface de 200 m² touchée. Le feu a pris dans l'après-midi, et une trentaine de véhicules de pompiers ont convergé vers Tsukiji, le plus grand marché aux poissons du monde. Aucune victime n'a été signalé dans l'immédiat. L'incendie s'est propagé à l'extérieur du marché proprement dit, dans une des rues environnantes où se concentrent de nombreux restaurants prisés des touristes. Quatre bâtiments au moins ont été touchés, sur une surface de 200 m², précisent des médias japonais.

Voué à la délocalisation. Vieux de 80 ans, le marché aux installations vétustes et exposées au risque sismique doit être délocalisé mais le projet, qui était prévu initialement pour la fin 2016, a souffert de plusieurs reports. Des études ont notamment révélé que le terrain sur lequel il doit être reconstruit était contaminé au benzène, héritage d'une usine à gaz qui occupait précédemment les lieux. Le projet a été relancé en juin par la gouverneure de la ville, Yuriko Koike.