Incendie de Londres : 58 disparus sont présumés morts

  • A
  • A
Incendie de Londres : 58 disparus sont présumés morts
58 personnes portées disparues dans l'incendie de la tour Grenfell à Londres, sont présumées mortes.@ Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
Partagez sur :

Au total, 58 personnes portées disparues dans l'incendie de la tour Grenfell à Londres, sont présumées mortes.

Le bilan s'alourdit encore après l'incendie de la tour Grenfell à Londres, dans la nuit de mardi à mercredi. Au total, 58 personnes disparues sont présumées mortes, a annoncé samedi Stuart Cundy, le chef de la police de la capitale britannique : "Cinquante-huit personnes dont on nous a dit qu'elles étaient dans le tour Grenfell cette nuit-là sont portées disparues et donc je dois tristement présumer qu'elles sont mortes."

"Ce nombre de 58 pourrait changer. J'espère que ce ne sera pas le cas, mais il pourrait augmenter", a-t-il ajouté, précisant que ce bilan intégrait les 30 décès confirmés à ce jour. Près de 600 personnes habitaient dans cet immeuble de 120 appartements.


Six victimes marocaines formellement identifiées

Dans un communiqué publié samedi après-midi, le ministère marocain des Affaires étrangères, rapporte "l'identification formelle de six ressortissants marocains décédés dans l'incendie meurtrier" de la tour Grenfell. Suite à cette identification, le roi Mohammed VI a donné des "instructions aux autorités marocaines compétentes pour prendre en charge les frais de rapatriement des dépouilles et apporter toute l'aide et l'appui nécessaires aux familles des victimes", souligne le texte.

Vendredi, la presse marocaine avait cité l'ambassadeur du royaume à Londres disant être sans nouvelle de plusieurs familles marocaines. Samedi, elle se faisait l'écho du "récit déchirant du décès des El Wahaby", une famille de cinq membres, les parents et leurs trois enfants de 8, 15 et 21 ans.