Incendie dans une rave party à Oakland : le bilan monte à 30 morts

  • A
  • A
Incendie dans une rave party à Oakland : le bilan monte à 30 morts
Les pompiers ont mis quatre heures pour maîtriser l'incendie.@ ELIJAH NOUVELAGE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, dans une boîte de nuit de Californie, a fait 30 morts, selon un nouveau bilan de la police. La rave party accueillait jusqu'à 70 personnes.

Le bilan provisoire de l'incendie qui a ravagé vendredi soir un collectif d'artistes à Oakland, en Californie, a bondit à 30 morts dimanche. Un premier bilan faisait état de neuf morts et 25 personnes portées disparues dans cet incendie qui s'est déclenché vers 23h30 heure locale et qui n'a pu être maîtrisé que samedi matin par les pompiers.

"C'est un nombre astronomique et nous n'en avons pas fini". C'est après la fouille de 20% du bâtiment, dont la toiture s'est effondrée, que la police a pu communiquer un nouveau bilan. Un bilan qui risque d'ailleurs encore d'augmenter selon un sergent de police californien. "Nous avons confirmation que le nombre de morts est de 30. C'est un nombre astronomique et nous n'en avons pas fini", a déclaré un responsable de la police locale.



Les proches des disparus tentent toujours de rechercher des informations sur les participants via la page Facebook de l'événement. D'après les pompiers locaux, cités par le quotidien Mercury News, près de 70 personnes se trouvait dans le local au moment de l'incendie.