Immigration : Prague se félicite du tour de vis de Trump

  • A
  • A
Immigration : Prague se félicite du tour de vis de Trump
Partagez sur :

Milos Zeman, qui avait apporté son soutien à Donald Trump lors de sa campagne présidentielle, critique depuis longtemps l'immigration venant de pays musulmans.

Le président tchèque Milos Zeman s'est félicité samedi de la nouvelle approche américaine de forte restriction de l'immigration conduite par Donald Trump, jugeant que ce dernier ne faisait qu'assurer la sécurité de ses concitoyens.

"Maintenant nous avons des alliés aux Etats-Unis". "Le président américain Trump protège son pays, il est soucieux de la sécurité de ses citoyens. Exactement ce que les élites européennes ne font pas", a tweeté le porte-parole du président tchèque, Jiri Ovcacek. "La sécurité des citoyens tchèques est une priorité. Maintenant nous avons des alliés aux Etats-Unis", a ajouté le porte-parole. Milos Zeman, qui avait apporté son soutien à Donald Trump lors de sa campagne présidentielle, critique depuis longtemps l'immigration venant de pays musulmans. Dans le passé, il avait qualifié la vague de réfugiés en Europe d'"invasion organisée" et jugé les musulmans "impossible à intégrer".

Dans leur grande majorité, ces réfugiés ne se sont pas installés en République tchèque, un pays de 10,5 millions d'habitants, préférant comme terre d'accueil l'Europe de l'Ouest. Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi un sérieux tour de vis en matière d'immigration et de réfugiés, visant certains pays musulmans. Sous forme d'un décret intitulé "Protéger la nation contre l'entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis", il s'agit de "nouvelles mesures de contrôle pour maintenir hors des Etats-Unis les terroristes islamiques radicaux", a expliqué Donald Trump.