Ils se déshabillent tous pour Harry

  • A
  • A
Ils se déshabillent tous pour Harry
Des militaires ont commencé à prendre la pose très vite suivis par des civils, hommes ou femmes.@ CAPTURE Salute4Harry
Partagez sur :

Le scandale des photos du prince nu suscite un élan de soutien potache chez les Britanniques. 

Quand l'enfant terrible de la couronne britannique fait des siennes, les Britanniques préfèrent en rire. Après la diffusion de clichés du prince Harry dans le plus simple appareil lors d'une partie de "strip-billard" à Las Vegas, les photos d'Anglais faisant le salut militaire, plus ou moins dévêtus, fleurissent sur la Toile.

saluts

© CAPTURE Salute4Harry

L'idée d'un ex-militaire

Un groupe Facebook intitulé "Soutenez le prince Harry en faisant un salut tout nu" a même été créé le week-end dernier. Il comptait mercredi plus de 23.000 adhérents.

Le créateur du groupe, en question, est un ancien hussard de 28 ans. Initialement, le groupe s'adressait aux militaires ou ex-militaires. Il les appelait à poser nu afin de soutenir Harry, l'un des leurs en tant que pilote d'hélicoptères Apache pour l'armée britannique.

soldats930

© CAPTURE Salute4Harry

Mais, devant le succès, le groupe a été ouvert à tous et la croissance de son nombre de fans est exponentielle. On peut y voir des dizaines de personnes, hommes, femmes et enfants, de tous pays désormais, opérant le salut militaire, en petite tenue et cachant ce qui doit l'être avec les moyens du bord, des drapeaux britanniques la plupart du temps.

femmebrit

© CAPTURE Salute4Harry

Même la fameuse affiche au début de la Seconde Guerre mondiale a été détournée.

keepcalm

© CAPTURE Salute4Harry

L'initiative "Support Prince Harry with a naked salute" est également relayée par un site Internet et sur twitter via le mot clé #Salute4Harry.

Les publicitaires embrayent

Les publicitaires surfent aussi sur "l'effet Harry". La marque de déodorants Axe, connue pour ses pubs "sexy", a ainsi profité du buzz dans une pub clin d'œil.

Sur un fond noir plutôt sobre, on peut lire : "nos excuses Harry si cela a quoi que ce soit à voir avec nous". Destinés aux hommes, les produits Axe sont censés être irrésistibles pour la gent féminine.

axe

© CAPTURE Salute4Harry

Après ses frasques, Harry ne devrait pas être sanctionné, ni du côté de l'armée, ni du côté de la famille royale. Ses engagements officiels ont été maintenus et il doit faire, la semaine prochaine, sa première apparition depuis le scandale. Ce sera aux Jeux paralympiques de Londres.