Ils s’ennuyaient, alors ils ont tué

  • A
  • A
Ils s’ennuyaient, alors ils ont tué
@ REUTERS
Partagez sur :

Aux Etats-Unis, Christopher Lane, un sportif de 22 ans a été abattu alors qu'il faisait son footing.

L'INFO. Ils s’ennuyaient, alors ils ont tué. Deux adolescents américains ont été inculpés pour meurtre mardi, après avoir abattu vendredi un sportif australien dans l'Oklahoma, dans le sud des Etats-Unis, afin de tromper leur "ennui", ont annoncé les autorités.

Il faisait son jogging. Le joueur australien de baseball Christopher Lane, 22 ans, a été tué alors qu'il faisait son jogging dans les rues de la petite ville de Duncan, où il était en visite dans le cadre d'une bourse sportive. James Edwards, 15 ans, et Chancey Luna, 16 ans, ont été inculpés pour meurtre. Michael Dewayne Jones, 17 ans, est poursuivi pour complicité, pour avoir conduit la voiture d'où ont été tirés les coups de feu mortels.

Ils risquent la prison à vie. Selon des déclarations du procureur Jason Hicks au journal Sydney Morning Herald, les deux adolescents accusés de meurtre risquent la prison à vie. La peine de mort, en vigueur dans l'Oklahoma, ne peut être réclamée pour des mineurs. "Ils s'ennuyaient et voulaient simplement tuer quelqu'un", a déclaré à ABCNews.com Danny Ford, chef de la police de Duncan. "Apparemment, (la victime) faisait son jogging. Il est passé par la résidence où habitaient ces trois jeunes gens, ils l'ont pris pour cible, ils sont sortis, ont pris leur voiture et l'ont suivi", a-t-il précisé à l'Australian Broadcasting Corporation.

"Cela n'a aucun sens". "Ils lui ont tiré dans le dos et ont pris la fuite", a-t-il ajouté. Le père de la victime a déclaré à la presse, à Melbourne, que "rien de bon n'allait sortir de tout cela, parce que cela n'a aucun sens". "C'était juste un gamin à l'aube de sa vie. Essayer de comprendre (le geste des adolescents) est un raccourci vers la folie", a-t-il ajouté. Dans la foulée des inculpations, la porte-parole adjointe du département d'Etat Marie Harf a parlé d'une "mort tragique et nous présentons nos condoléances à la famille" de la victime. "D'après nos informations, les autorités locales sont déterminées à traduire les responsables en justice", a-t-elle ajouté.