Ils filment un lynchage.. et le vendent

  • A
  • A
Ils filment un lynchage.. et le vendent
@ Capture Liveleak.com
Partagez sur :

Trois violeurs présumés ont été lynchés puis brûlés vifs au Mexique. La vidéo a été mise en vente.

Lynchés et brûlés vifs en vidéo. Trois hommes suspectés d'avoir violé et assassiné une jeune femme ont été violemment punis dans une communauté indigène de l'Etat du Chiapas, au sud du Mexique. L'exécution, qui se serait déroulée le 4 juin, a été filmée.

Exécution publique. Sur la vidéo, accessible sur Internet et qu'Europe1.fr a pu consulter, on voit deux hommes à terre, pieds et mains liés. L'un, le visage en sang, hurle, entouré d'une foule au sein de laquelle on peut distinguer des enfants. Selon la presse locale, les trois hommes lynchés avaient été vus se débarrassant du corps d'une jeune femme près de la route, et avaient été capturés alors qu'ils tentaient de fuir.

Deux morts à l'hôpital. L'un des trois hommes est mort "sur le lieu des faits". Les deux autres, que l'on voit sur la vidéo, ont succombé deux jours plus tard dans un hôpital à la suite de leurs "brûlures au troisième degré", ont indiqué les autorités judiciaires. Sur la vidéo d'un peu plus d'une minute et demi, on distingue l'un des hommes tomber en arrière le corps en feu. On le voit ensuite agiter les jambes avant de s'immobiliser tandis que le feu se consume.

Le film vendu 15 pesos. Cet enregistrement a ensuite été commercialisé pour 15 pesos (un peu moins d'un euro). Il est accessible notamment à San Cristobal de las Casas, une ville touristique du Chiapas. Les autorités judiciaires exhortent la population "à ne pas acquérir les vidéos, pour ne pas faire l'apologie du crime" et assurent qu'il y aura des poursuite contre ceux qui les vendent pour "incitation à la violence".